Les écoles internationales en immersion délivrent un programme scolaire immersif trilingue pour les enfants de 2 à 18 ans.

Nous nous appuyons sur


Le programme national britannique


Nos cours utilisent le programme d'études britannique comme base pour atteindre la maîtrise de la langue à travers les disciplines académiques. Dans nos écoles primaires, les élèves suivent le Le programme national britannique, et au secondaire, celui du I.G.C.S.E (International General Certificate of Secondary Education).

Des évaluations multinationales


À la fin de chaque étape clé, l'enseignant évalue formellement les performances de votre enfant. À la fin de chaque trimestre, l'école rédige un rapport sur les progrès de votre enfant et en discute avec vous. Les évaluations des élèves comprennent des évaluations nationales standardisées.

Des certifications internationales


The Le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR) est une norme internationale permettant de décrire les compétences linguistiques. Il décrit les compétences linguistiques sur une échelle de six points, de A1 pour les débutants à C2 pour ceux qui maîtrisent une langue. Nous préparons nos étudiants à passer des certifications de compétences linguistiques en français et en anglais. Nos certifications de compétences linguistiques en langues locales sont alignées sur le cadre international.

Nous implémentons


Une pédagogie avancée


La Pédagogie Madrasa© est une pédagogie avancée basée sur la linguistique. Son approche éducative est objective. Elle utilise la résolution de problèmes comme moteur de l'engagement des étudiants dans leurs apprentissages. Elle développe la conscience des étudiants pour qu'ils fassent des choix éclairés et durables pour le présent et pour leur avenir.

Des classes multiniveaux


L'organisation de l'enseignement dans nos classes favorise le développement des compétences cognitives, opératoires et linguistiques des élèves, leur autonomie et la coopération entre pairs. Nos classes multigrades permettent également aux enseignants d'améliorer la qualité de leur enseignement dans le cadre de la Pédagogie Madrasa©.

Des classes flexibles


La classe flexible est essentielle pour permettre un apprentissage immersif et différencié dans un environnement multigrade. Elle permet d'équilibrer les besoins d'apprentissage et d'enseignement. Elle permet également aux enseignants et aux élèves de tirer le meilleur parti de l'espace de la salle de classe.

Nous construisons


Des écoles internationales en immersion dans 55 pays

Algérie, Egypte, Ethiopie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Guinée équatoriale, Togo, Érythrée, Cabo Verde, Gambie, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée, Guinée-Bissau, Ghana, Gabon, Zimbabwe, Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Rwanda, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Afrique du Sud, Niger, Nigéria, Sierra Leone, Sénégal, Seychelles, Sao Tomé-et-Principe, Swaziland, Soudan, Somalie, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Zambie, Tchad, République centrafricaine, République arabe sahraouie démocratique, Soudan du Sud et Maroc.

fr_FRFR

International Immersion Schools are trilingual immersion school program providers for children aged 2 to 18 years.

We draw on


British National curriculum


Our courses use the British curriculum as a foundation to reach language proficiency through academic subjects. In Primary Schools, the curriculum followed is that of the British National curriculum, and in Secondary School, that of I.G.C.S.E (International General Certificate of Secondary Education).

Multinational assessments


At the end of each key stage, the teachers will formally assess your child’s performance. By the end of each term the school writes a report on your child’s progress and talks it through with you. Pupils assessments include nation-wide standardized evaluations.

International certifications


The Common European Framework of Reference for Languages (CEFR) is an international standard for describing language ability. It describes language ability on a six-point scale, from A1 for beginners, up to C2 for those who have mastered a language. We prepare our students to pass language proficiency certifications.

We implement


Advanced Pedagogy


Madrasa Pedagogy© is an advanced pedagogy based on linguistics. Its educational approach is objective . It uses problem solving as an engine of students engagement in their learnings. It develops students awareness to make enlightened and sustainable choices for now and for their future.

Multigrade classes


The organisation of teaching in our classes promotes the development of pupils’ cognitive, operative and language skills, their autonomy and cooperation between peers. Our multi-grade classes also help teachers to improve the quality of their teaching within Madrasa Pedagogy©.

Flexible classrooms


The flexible classroom is essential to enable immersive and differentiated learning in a multigrade environment. It enables to balance the needs of both learning and teaching. It also ensures that ensures that both teachers and students achieve the most effective experience from the classroom space.

We build


International Immersion Schools in 55 countries

Algeria, Egypt, Ethiopia, Angola, Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Equatorial Guinea, Togo, Eritrea, Cabo Verde, Gambia, Republic of Congo, Democratic Republic of Congo, Djibouti, Guinea, Guinea-Bissau, Ghana, Gabon, Zimbabwe, Cameroon, Comoros, Ivory Coast, Kenya, Lesotho, Liberia, Libya, Rwanda, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritania, Mauritius, Mozambique, Namibia, South Africa, Niger, Nigeria, Sierra Leone, Senegal, Seychelles, Sao Tome and Principe, Swaziland, Sudan, Somalia, Tanzania, Tunisia, Uganda, Zambia, Chad, Central African Republic, Sahrawi Arab Democratic Republic, South Sudan and Morocco.

en_USEN