La pédagogie est l’art et la science de l’éducation. Son objet est de fournir, aux praticiens de l’éducation, les procédés éducatifs et les raisons théoriques qui les justifient.

L'enseignement sans conscience n'est que ruine de l'éducation

L’art de l’éducation ou didactique, est l’ensemble des procédés conscient visant à former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses qualités physiques, intellectuelles et morales, de façon à lui permettre d'affronter sa vie personnelle et sociale avec une personnalité suffisamment épanouie.

La science de l’éducation ou théorie de l’éducation est un ensemble de pures connaissances indépendantes des applications.
Les méthodes éducatives (la didactique) fournies par la pédagogie peuvent toujours être justifiées par la science de l’éducation (la théorie).

Vous devez être capables de justifier votre approche d'enseignement.


Il n'existe qu'une seule didactique

La méthode éducative ou didactique vise le développement de compétences morales, physiques et intellectuelles d’un individu.
La morale est un ensemble des normes ou règles de conduite admises dans un domaine d'activité particulier, dans un groupe social particulier à une époque donnée. Les capacités intellectuelles désignent la fonction mentale d'organisation du réel en pensées. Les capacités physiques ou capacités motrices désignent les performances physiques : la force, l’endurance, la vitesse, la souplesse, la coordination.
Le langage en tant que système de normes et de règles est le fondement même de l’éducation morale. De même le langage en tant que système de signes linguistiques est le support sine qua non de la pensée et donc de l’éducation intellectuelle.
Enfin, le but ultime de l’éducation physique est également le développement d’un langage spécifique : le geste ou le schéma moteur (mouvement extérieur du corps (ou de l'une de ses parties), perçu comme exprimant une manière d'être ou de faire (de quelqu'un).

Le langage est la seule chose que vous pouvez enseigner.


Linguistics is the keystone of education

La science qui permet au pédagogue de justifier ses processus éducatifs ne peut être que la science du langage, la linguistique. "La linguistique est l'étude scientifique de la langue. Elle implique l'analyse de la forme du langage, de sa signification et de son contexte, ainsi que l'analyse des facteurs sociaux, culturels, historiques et politiques qui influencent le langage.

La pédagogie étant l’art et la science de l’éducation, elle est donc de fait de la linguistique appliquée à la didactique.

Ne vous perdez pas dans toutes les théories éducatives et concentrez-vous sur la linguistique.

fr_FRFR

Pedagogy is the art and science of education. Its purpose is to provide educational practitioners with educational processes and the theoretical reasons for them.

Teaching without consciousness is the ruin of education

The art of education, or didactics, is the set of conscious processes aimed at forming a person, especially a child or adolescent, by developing his physical, intellectual and moral qualities, so as to enable him to face his personal and social life with a sufficiently fulfilled personality.

The science of education or theory of education is a set of pure knowledge independent of applications.
The educational methods (didactics) provided by pedagogy can always be justified by the science of education (theory).

You must be able to justify your teaching approach.


There is only one didactic approach

The educational or didactic method aims at developing moral, physical and intellectual skills of an individual.
Morality is a set of norms or rules of conduct accepted in a particular field of activity, in a particular social group at a given time. Intellectual abilities refer to the mental function of organizing reality in thoughts. Physical abilities or motor skills refer to physical performance: strength, endurance, speed, flexibility, coordination.
Language as a system of norms and rules is the very foundation of moral education. Similarly, language as a system of linguistic signs is the sine qua non of thought and thus of intellectual education.
Finally, the ultimate goal of physical education is also the development of a specific language: the gesture or motor pattern (external movement of the body (or one of its parts), perceived as expressing a way of being or doing (of someone).

The only thing you can teach is language.


Linguistics is the keystone of education

The science that allows the pedagogue to justify his educational processes can only be the science of language, linguistics. “Linguistics is the scientific study of language. It involves analysis of language form, language meaning, and language in context, as well as an analysis of the social, cultural, historical, and political factors that influence language” (Wikipedia)

Pedagogy being the art and science of education, it is therefore de facto linguistics applied to the didactic.

Don’t get lost in all educational theories and stay focused on linguistics.

en_USEN